close

Veuillez remplir le formulaire pour prendre un rendez-vous.

Assureur

Choisissez votre assureur

Notre équipe

Directrice générale et Éducatrice spécialisée

Geneviève Bougie

Geneviève Bougie travaille à la clinique depuis sa fondation.
Diplômé de l’Université de Montréal en 2003 en Arts et Sciences, elle poursuit ses études en éducation spécialisée au Cégep Marie-Victorin. Elle obtient son diplôme en 2007 et a reçu une Bourse d’excellence pour ses résultats scolaires. En mai 2009, elle participe à la Validation des Outils de reconnaissance des acquis des compétences pour le Programme d’études Techniques d’éducation spécialisée, en collaboration avec le Ministère de l’éducation du Loisir et du Sport. Depuis décembre 2012, Geneviève participe à la formation des étudiants au programme d’éducation spécialisée du Collège Marie-Victorin dans le département de la Reconnaissance des Acquis et des compétences.

Dummy

Directeur clinique et ergothérapeute

Sylvain Robitaille

Ergothérapeute depuis 1998, M. Robitaille a évolué en réadaptation dans
différents milieux : santé mentale, plastie de la main, réadaptation pour
les troubles musculosquelettiques, maintien à domicile, etc.

Depuis plusieurs années, ses intérêts pour le domaine du travail et
l’autonomie de la personne au quotidien ont dirigé sa pratique
principalement vers les évaluations et adaptations de postes et de
situations de travail ainsi que les évaluations à domicile.

M. Robitaille est aussi diplômé du collège Montmorency en orthèses et
prothèses depuis 1990. Cette formation et ses années de pratique dans ce
milieu lui permettent encore aujourd’hui d’utiliser ses connaissances en
complément de sa pratique en ergothérapie.

Dummy

Ergothérapeute

Valérie Pinel

Valérie Pinel est graduée de l’Université Mc Gill en 2013. Elle travaille pour le volet Réadaptation physique et santé mentale de la Clinique. Auparavant, Valérie a complété un Baccalauréat en Kinésiologie à l’Université de Montréal en 2008. Elle possède également une Certificat IFCQ en Thérapie  cognitivo-comportementale : Fondement théorique de base et application clinique et Approche cognitivo-comportementale dans le traitement des troubles anxieux.

En 2005, elle a obtenu son diplôme de massothérapeute à l’institut Kiné-Concept.

Dummy

Ergothérapeute

Jomika Tangkhpanya

Jomika a gradué de l’Université McGill en 2013 avec un baccalauréat et une maîtrise en ergothérapie. Son projet de recherche de la maîtrise a porté sur le développement d’un programme de Prévention des Chutes à l’hôpital de réadaptation Juif à Laval. Au cours de son parcours universitaire, Jomika a réalisé plusieurs stages dans divers domaines tels que la pratique en clinique privée, la neurologie, la santé mentale et la thérapie de la main. Ce sont ces expériences cliniques qui lui ont permis d’avoir un coup de cœur pour la thérapie de la main et la fabrication d’orthèse. De plus, Jomika attache une grande valeur à la participation active des clients/patients dans leur réhabilitation.

Travail en première ligne avec Janick.

Ergothérapeute

Janick Fugère

Janick a gradué de sa maîtrise à l’Université McGill en ergothérapie en 2015. Elle est membre de l’Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec (OEQ).

Au cours de son parcours universitaire, Janick a réalisé des stages cliniques qui ont favorisé le développement de ses connaissances tant au niveau des troubles musculo-squelettiques, de la santé mentale que du maintien de l’autonomie et de la qualité de vie en soins longues durées. Dans le but de continuer d’enrichir sa pratique professionnelle, elle suit des formations post-graduées touchant les différentes sphères de l’ergothérapie dont la douleur chronique et la santé mentale. De plus, comme clinicienne, Janick préconise une approche holistique et centrée sur le client afin de favoriser le rétablissement optimal de la personne.

Elle travaille également à la Clinique de Physiothérapie Notre-Dame à Le Gardeur, où elle a collaboré à la mise en place du département d’ergothérapie.

Secrétaire

Annie St-Jean

Graduée en bureautique du Collège Bois-de-Boulogne en 1998, Annie a œuvré dans plusieurs domaines dont l’immobilier et le service à la clientèle. Elle travaille à la Clinique depuis novembre 2015.

Physiothérapeute

Émilie Bernard-Blanchard

Emilie est physiothérapeute graduée à la maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2016. Elle a également gradué au baccalauréat en sciences biologiques à l’Université de Montréal en 2012. Elle travaille à la Clinique de physiothérapie Notre-Dame depuis 2017. Elle est membre en règle de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Suite à ses formations post-graduées, Emilie travaille entre autres en rééducation vestibulaire et en rééducation de l'articulation temporo-mandibulaire (la mâchoire). Elle suit également la formation en thérapie manuelle donnée par l'Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO).