Photo du dude

Fondateur

Claude Bougie a gradué de l’Université de Montréal en 1977. Il a débuté sa carrière en santé mentale au Centre hospitalier Louis-H. Lafontaine. En 1984, il participe à la mise en place du service d’ergothérapie du Centre hospitalier Pierre Le Gardeur dans un contexte d’interdisciplinarité. En octobre 1989, Claude fonde la Clinique d’ergothérapie de Repentigny, première clinique privée à dispenser des services dans le secteur privé  en ergothérapie au Québec. Il a été président de l’Association québécoise des ergothérapeutes en pratique privée de 1994 à 2003 et de 2007 à 2010. Il s’est grandement impliqué dans la promotion de la profession en participant à divers comité de travail au sein de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec et  lorsqu’il assumait la présidence de l’Association québécoise des ergothérapeutes en pratique privée. Il s’est également implique au niveau de la formation de stagiaires  auprès des étudiants d l’Université Mc Gill.

Au fil des ans, il a développé une expertise médico-légale dans le domaine de la réadaptation au travail et a su transmettre ses connaissances aux membres de l’équipe.

Décédé en octobre 2014 des suites d’une maladie, il a su laisser sa vision de l’ergothérapie et de la réadaptation où le client demeure le centre de nos préoccupations.

Rétablissement Réadaptation