Historique

La clinique d’ergothérapie de Repentigny a été fondée en 1989 par M. Claude Bougie et ce fut la première clinique privée d'ergothérapie. Cette initiative a grandement contribué à l’essor de la profession dans le secteur privé et a favorisée une plus grande accessibilité aux services offerts par les ergothérapeutes dans divers domaines de la pratique.

Depuis ses origines, la clinique d’ergothérapie Repentigny dispense des services de rééducation fonctionnelle de la main et du membre supérieur. Au fil des ans, des services globaux de rééducation fonctionnelle ont été élaborés, notamment pour les maux de dos et pour les membres inférieurs.

Depuis 1991, nous avons  mis en place des programmes de réadaptation au travail et notre équipe est en mesures d’offrir plusieurs programmes cibles  s’adressant tant aux personnes ayant subi un traumatisme physique qu’aux personnes présentant ou ayant présenté un trouble mental transitoire.

Depuis  1999, les services sont dispensés sous la bannière Réadaptation Lanaudière.

Nous sommes fiers de contribuer à la formation des futurs ergothérapeutes et nous sommes affiliés à l’Université Mc Gill pour la supervision de stagiaires au programme de maîtrise. Nous recevons également des stagiaires des autres universités du Québec et de l’étranger.

Les ergothérapeutes sont membres de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec. 

En octobre 2014, Madame Geneviève Bougie reprend la direction de la clinique afin de poursuivre la mission instaurée par Claude Bougie.

 

Rétablissement Réadaptation